Greffes de cheveux : résultats

Les résultats esthétiques dépendent non seulement de la quantité de cheveux implantés sur les zones chauves en une seule séance, mais aussi de critères propres à chaque individu ainsi que du savoir-faire et de l’expérience du médecin spécialiste.
La repousse naturelle et définitive commence dès le 3ème mois. Les résultats sont visibles entre 6 et 12 mois après l’intervention. Il peut être nécessaire de réaliser plusieurs séances de greffes étalées dans le temps afin d’obtenir le résultat escompté.

GREFFE DE CHEVEUX, TECHNIQUE FUT (4 visuels)
Il s'agit du même patient. Résultat avant/après, dont les cheveux coupés en brosse. Technique FUT et préparation des greffons : un seul cheveu dans chacun d'entre eux, voire deux cheveux lorsqu'il est impossible de les séparer sans les abîmer.
Voir : technique FUT

DÉBUT DE CALVITIE (2 visuels)
Début de perte de cheveux (golfes) et réparation. Un traitement judicieux doit être entrepris le plus rapidement possible lorsque la calvitie se manifeste
Voir : la calvitie chez l'homme.

DERNIÈRES TECHNIQUES DE GREFFE (2 visuels)
La micro-greffe et l'ultra-micro-greffe permettent d'obtenir des résultats d'excellente qualité. La technique FUE est une technique très séduisante à la condition de poser les bonnes indications au cours d’un examen minutieux de votre cuir chevelu. La FUT ou prélèvement par bandelette permet de préparer les greffons avec un contrôle total de la vue.
Voir : techniques de greffe de cheveux

IMPLANTS CAPILLAIRES (2 visuels)
La logistique employée grâce notamment au protocole opératoire informatisé, associée à la dextérité et la rapidité de l'implantation permettent de transplanter un nombre encore plus important de greffons d'excellente qualité en un temps record.
Voir : implants capillaires

RÉSISTANCE DES CHEVEUX GREFFÉS (2 visuels)
Les cheveux greffés ne retombent pas car ils ont été prélevés dans la couronne où ils sont programmés pour pousser toute la vie. Ce sont des cheveux résistants.
Voir : questions fréquentes

CALVITIE DÈS 20 ANS (2 visuels)
La calvitie commune peut apparaître très tôt et toucher l'homme jeune vers 20 ans. Une calvitie peut également débuter plus tardivement vers 30 ou 40 ans et se poursuivre au-delà. Les cheveux greffés qui repoussent seront identiques à ceux disparus. La repousse se fait dans le temps.
Voir : la calvitie chez l'homme

POUR OBTENIR UN RÉSULTAT NATUREL (3 visuels)
La préparation de la zone chauve consiste à réaliser de très nombreuses petites incisions cutanées appelées micro-fentes d'environ 1 millimètre de large sur la peau de la région dégarnie. Les fentes ne sont pas réalisées n'importe comment :
- elles doivent être réalisées selon un axe tenant compte de l'orientation de la future repousse des cheveux.
- elles doivent respecter un certain alignement en ligne brisée et non pas en ligne droite au niveau de la région frontale pour donner un résultat encore plus naturel.
- elles doivent respecter un certain degré d'espacement entre elles de manière à reproduire un aspect naturel de concentration de la chevelure d'avant en arrière.

ALOPÉCIE : CONSULTER UN MÉDECIN SPÉCIALISTE
Seules les techniques actuelles de micro-greffes et d'ultra-micro-greffes permettent de couvrir des calvities très importantes en optimisant au mieux la couronne. Pour les calvities débutantes, lorsqu'il est bien toléré, nous prescrivons le médicament anti-chute (Finasteride ou Propecia) chez l'homme jeune ou en complément de la greffe pour conserver les cheveux primitifs. Il est primordial de demander conseil à un médecin spécialiste de la greffe de cheveux.
Voir : examen et diagnostic